CONDITIONS DE VOYAGE EN TUNISIE
Tous les participants devront avoir la preuve d'un schéma vaccinal complet.
Mesures valables en date du 26 octobre 2021
Conditions d’entrée en Tunisie :
La vaccination est obligatoire pour les voyageurs venant en Tunisie pour participer à des manifestations, activités et rassemblements.
Les voyageurs, quel que soit leur pays d’origine, et ayant achevé leur processus vaccinal :
- doivent présenter un test PCR négatif de moins de 72h ;
- remplir le formulaire d'entrée sur http://app.e7mi.tn/travelers/add ;
- doivent présenter le certificat de vaccination délivré par les autorités de leur pays de résidence ;
- sont exemptés du confinement obligatoire à l’arrivée mais se voient recommander, sans obligation, un auto-isolement de dix jours dans leur lieu de résidence en Tunisie (domicile, hôtel) et la réalisation d’un test de dépistage dans le cas d’apparition de symptômes du Covid-19.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de votre ambassade en Tunisie : https://www.embassypages.com/tunisie
Plus d’informations pour les participants originaires de France : https://tn.ambafrance.org/Coronavirus-COVID-19 ou https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/tunisie/
Conditions de retour :
- France & Suisse : pour les personnes vaccinées : présentation du pass sanitaire. Plus d’informations sur : https://tn.ambafrance.org/Tunisie-passage-en-liste-rouge pour la France et https://travelcheck.admin.ch pour la Suisse.
- Belgique : un test PCR de moins de 72h est demandé et doit être présenté à l’arrivée dans le pays d’origine. Une quarantaine est à observer jusqu’à réception du résultat du test. Vous devez vous faire tester (test PCR) à nouveau le septième jour après votre arrivée.
- Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Guinée, Mali, RDC, Rwanda, Sénégal, Tchad : un test PCR de moins de 72h est demandé et doit être présenté à l’arrivée dans le pays d’origine.
- Côte d'Ivoire : un test PCR de moins de 72h est demandé et doit être présenté à l’arrivée dans le pays d’origine. Un test à l'arrivée est de plus fait pour les passagers venant de Tunisie.
- Ghana : un test PCR de moins de 72h est demandé et doit être présenté à l’arrivée dans le pays d’origine sauf si la durée du séjour à l'étranger n'excède pas 7 jours.
- Maroc : un test PCR de moins de 48h est demandé et doit être présenté à l’arrivée dans le pays d’origine.
- Algérie : un test PCR de moins de 36h est demandé et doit être présenté à l’arrivée dans le pays d’origine.
- Niger : un test PCR de moins de 5 jours est demandé et doit être présenté à l’arrivée dans le pays d’origine. Une quarantaine peut être demandée jusqu’à réception du résultat du test.
- Togo : un test PCR de moins de 7 jours est demandé et doit être présenté à l’arrivée dans le pays d’origine.
Ces informations sont données à titre indicatif. Nous vous invitons à vous renseigner auprès de vos administrations afin de confirmer les démarches précises de retour à la date de votre voyage.